Les services numériques

Faites un détour par la bibliothèque et vivez l’expérience numérique !

Votre bibliothèque vous propose les services suivants :

Prêt de tablettes et liseuses à domicile

(Sous conditions d’inscription à la bibliothèque et dépôt d’un chèque de caution. Proposition réservée aux personnes de + 18 ans).

Consultation sur place de tablettes et liseuses pour tous à partir de 14 ans.

A votre disposition :

•  4 tablettes Samsung Galaxy Tab 3 10" pour faire une recherche internet, lire des livres et magazines, visionner des vidéos, écouter de la musique, lancer des applications (jeux, autoformation, vie pratique…)
  • 4 liseuses Kobo Glo 6", tactiles et lumineuses, pour lire des livres électroniques ou « e-books », choisis parmi les dernières nouveautés
  • 1 liseuse PocketBook InkPad 8", incluant également une synthèse vocale et un support Mp3 permettant d’écouter livres favoris et autres fichiers audio.

"Vivre connectés" : un accès, de chez vous, à des ressources numériques gratuites

•  plus de 3000 films et séries,
  • autoformation (cours de langue, cours de bureautique et d'informatique, soutien scolaire du CP au Bac, tutoriels de toutes sortes, développement personnel…).
  • des ressources ludoéducatives sont aussi à votre disposition d’un simple clic !

Connectez vous sur le site du SLL (Service Livre et Lecture du Conseil Départemental) en cliquant sur le lien ci-contre et inscrivez-vous  sur « Vivre connectés ». Les contenus qui vous intéressent seront directement accessibles de chez vous.

L'opération « Vivre connectés » est financée  par le Conseil Départemental.

Magazines numériques sur tablettes à la bibliothèque

Venez vivre une nouvelle expérience de lecture avec les e-magazines! Votre bibliothèque vous propose désormais de venir librement feuilleter des magazines sur tablette parmi les titres suivants : Paris Match, Auto-moto, L’Equipe, Détente jardin, Elle, Le journal de Mickey, Cuisine actuelle, Elle décoration, Pleine vie. Les derniers numéros sont disponibles en avant première.

Ateliers adultes : découverte des tablettes numériques.